Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Alno Immobilier, Agence immobilière ERSTEIN 67150

Erstein : quels modes de garde pour les 0-3 ans ?

Publiée le 12/03/2019

 

Erstein est une commune de 10 669 habitants, localisée dans le Bas-Rhin en région Grand-Est. A mi-chemin entre Strasbourg au nord, et Sélestat au sud, Erstein offre un environnement agréable. Nichée sur l’axe rhénan, à deux pas du fleuve et de la frontière franco-allemande, elle est dotée de toutes les commodités. Focus sur les modes de garde ou d'accueil des 0-3 ans proposé par l’équipe de votre agence CENTURY 21 Alno Immobilier.

Erstein : un cadre de vie plaisant en région Grand-Est

Datée du 9e siècle, la cité ersteinoise est une ville d’eau. Elle est traversée par l’Ill et située en bordure du canal Rhin-Rhône. Réputée pour sa sucrerie fondée en 1893, Erstein héberge également des entreprises internationales de renom. Commune verdoyante, Erstein est émaillée de nombreux commerces et services de proximité, foires et marchés, qui participent d’un quotidien facilité. 

Erstein Guide de l'enfance et de la jeunesseErstein : des structures d’accueil collectif de qualité

L’accueil collectif à Erstein revêt deux formes : le multi-accueil ou la micro-crèche.

Conçue pour prendre en charge les enfants âgés de 10 semaines à 4 ans, la Maison de l’Enfant est une structure multi-accueil. Elle reçoit les tout-petits de façon régulière ou occasionnelle, de quelques heures à un ou plusieurs jours par semaine. Elle propose également un accueil d’urgence, limité dans le temps. Dotée de 65 places, la Maison de l’Enfant ouvre ses portes du lundi au vendredi, de 7h à 18h30.

L’alternative au multi-accueil ? Les 3 micro-crèches de la ville d’Erstein : les p’tits Lutins, les Chérubins et les Bouts en train. Elles reçoivent au maximum 10 enfants par établissement, selon le même calendrier que la Maison de l’Enfant (copyright : Communauté de communes du canton d'Erstein).

Erstein : un relais d’assistants maternels ou RAM

Vous souhaitez que votre enfant bénéficie d'un accueil individuel ? Confiez-le à un(e) assistant(e) maternel(le). Ce professionnel de la petite enfance propose un accueil à son domicile dans des conditions sanitaires et de sécurité adaptées aux tout-petits. Pour ce faire, prenez contact avec le Relais d’Assistants Maternels (RAM) d’Erstein. Il conseille et accompagne les familles dans leur recherche. Il offre également ateliers et animations à destination des professionnels et des enfants.

 

Vous êtes séduit(e) par le cadre de vie serein de Erstein et souhaitez y réaliser un projet immobilier ? Venez à la rencontre de vos conseillers CENTURY 21 Alno Immobilier. Ils se tiennent à votre écoute, 4 rue du Général de Gaulle, pour répondre à toutes vos questions, estimer votre bien et vous accompagner dans tous vos projets immobiliers en résidence principale, secondaire ou en investissement locatif. A bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.